Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:53
Si on veut qu'un pays ait une économie sensée, cela doit commencer par des dirigeants qui donnent l'exemple. Or, le gaspillage de l'argent du contribuable est patent ! Si ce dernier s'en doutait, par pure logique ou intuition, mais n'en avait pas les preuves, celle-ci sont disponibles depuis quelques années.
J'en prend pour exemple le livre d'Yvan Stefanovitch, Le sénat, enquête sur les super privilégiés de la république, éd. Du Rocher. Parution: 11/09/2008

Une interview de l'auteur a été faîte sur RMC. Quelques exemples de ce que ça dit:
1260 fonctionnaires au sénat. Entre 2300 et 20 000 euros par mois, avec prime de nuit systématique même quand on ne travaille pas. 32h par semaines. Près de 4 mois de vacances par an. RATP, Air France, SNCF gratuits. 1000 euros par mois de prime informatique. Seuls 90 sénateurs sur 343 sont assidus. 120 ne sont là qu'à temps partiel et les autres ne mettent quasiment jamais les pieds au sénat. La loi dit qu'au bout de 3 ou 4 absences il doit supprimer les indemnités du sénateur. Cela n'est jamais appliqué. Des gens de droite comme de gauche.
La cour des comptes n'a pas droit de regard sur le sénat. 300 millions d'euros payés au sénat gérés dans la total opacité. Chaque sénateur gagne 11540 euros par mois (indemnité) auxquelles s'ajoutent les autres privilèges.
Et ça continue: cumuls de fonctions, etc..
Sur un site de vente de livres, ça dit:
Résumé :

A quoi sert le Sénat, institution deux fois centenaire qui nous coûte chaque année plus de 300 millions d'euros ? D'abord à financer les privilèges (plus de 4 000 euros mensuels de retraite pour 15 ans de cotisation) et les rémunérations royales (11 540 euros net par mois) des derniers princes de la République, nos 331 sénateurs. Et aussi à entretenir les 1 260 fonctionnaires les mieux rémunérés de l'Hexagone (de 2 300 à 20 000 euros net mensuels), qui font la semaine de 32 heures et ont presque 4 mois de vacances. Luxe, calme et volupté... Et, dans l'esprit de beaucoup, de Jospin à Sarkozy, ces super-privilèges n'ont pas la moindre justification, car, selon eux, cette deuxième Chambre ne sert à rien. La réalité est édifiante : un petit tiers des sénateurs travaille, un gros tiers vient de temps en temps à Paris et les autres appartiennent à la famille des rois fainéants. Un royaume hors du monde et du temps ? Pas tout à fait. Car nos sénateurs, qu'ils soient de droite ou de gauche, sont assidûment courtisés par des lobbies de tout poil. Des marchands d'armes aux semenciers, chacun connaît la capacité de ces édiles à peser sur la diplomatie française ou à modifier un texte de loi. Cela justifie bien des "voyages d'études", tous frais payés, quelquefois au bord d'un lagon lointain... D'autres ténors politiques, en revanche, continuent à considérer la Chambre haute comme un précieux garde-fou contre les dérives des gouvernements et l'obéissance servile de l'Assemblée nationale. Robert Colonna d'Istria et Yvan Stefanovitch ont mené une enquête pointilleuse qui révèle les petits et grands secrets de l'institution Sénat. Ils racontent, avec beaucoup de brio, les splendeurs et les misères de notre Chambre "haute ". Et recensent les quinze réformes évidentes à mettre facilement en ¿uvre pour que les sénateurs ne soient plus des superprivilégiés.


A propos de l'auteur :

Historien, écrivain, journaliste. auteur d'une trentaine d'ouvrages, Robert Colonna d'Istria collabore régulièrement au Point et au Figaro. Ancien journaliste à l'AFP, Yvan Stefanovitch est l'auteur de L'Empire de l'eau (2005). Aux frais de la princesse: enquête sur les privilégiés de la République (2007) et de Bertrand le Magnifique (2008)

Note: le présent blog n'est nullement affilié à l Alliance écologiste indépendante.
Nous avons néanmoins jugé intéressantes leurs positions et propositions.
Voyez plutôt :





Francis Lalane chez Karl Zero
envoyé par antek666. - L'info internationale vidéo.

TractAEIrecto11web.jpg




TractAEIverso11web
Une autre "vidéhommage" à Lalanne.
Vas-y Francis, et fais-en d'autres comme toi, de la trempe de Coluche, Balavoine etc. !

Partager cet article

Repost 0
Published by gloriflamme
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de gloriflamme
  • : Les scientifiques ont mis au point tout ce qui est nécessaire pour le progrès et le confort de l'humanité entière. Reste à protéger et mettre en pratique ce qui a été découvert afin d'effacer les inégalités matérielles et les mauvaises conditions d'hygiène et d'éducation indument entretenues par quelques puissants.
  • Contact

Recherche