Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 12:30

Ce blog est également dédié à ces courageux hommes:
Omar Torrijos et
Jaime Roldós Aguilera




"Le XXIè siècle sera spirituel ou ne sera pas." André Malraux

"Une vie qui ne pratique aucune investigation n'est pas digne d'un homme" Socrate

"La science peut nous donner le savoir,
mais seule la philosophie peut nous donner la sagesse"
Will Durant


"La noblesse de l'homme, c'est sa force de caractère" Démocrite

Définition de la culture:
"C'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la Terre"
André Malraux

"Vous avez eu le choix entre la guerre et le déshonneur.
Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre"
Winston Churchill





   Pourquoi ces citations ? Assemblées, elles forment les lignes directrices de ce blog: la spiritualité, l'engagement ferme, la responsabilité pour le futur, le courage, la philosophie, la volonté de comprendre au delà des apparences.

   Vous trouverez sur ce blog de nombreuses références: livres, vidéos, citations etc. dans cet esprit. Des articles seront publiés de temps à autre.

   Ce blog ne se borne pas à une discipline ou domaine de connaissance et d'activité humaine. Ainsi, il ne se limite pas à l'écologie par exemple, bien que ce sujet soit vital et en fait une question de vie ou de mort pour l'humanité. La raison en est que dans une société  dominée ou entravée par des gens malsains les solutions écologiques ne seront pas assez vigoureusement mises en application et le "sauvetage de la planète" sera compromis. Or, nous sommes engagés dans une course contre la montre. Nous devons être en mesure de prévoir les obstacles empêchant de gagner ce défi, le plus implacable et cruel que nous ayons jamais rencontré: toute l'humanité est en jeu. C'est pourquoi sont exposés les abus contre les progrès dont nous avons particulièrement besoin, que ce soit dans le domaine de la santé, de l'énergie, de l'écologie, des finances etc. Dautre part, l'homme est parfois l'ennemi de lui-même et il scie la branche sur laquelle il est assis ou commet de grosses bourdes pour divers motifs: fierté personnelle, égoïsme, conflits à divers niveaux. L'homme doit être sain d'esprit pour mettre en application de manière saine toute politique, méthode ou technologie destinées à son bien-être ou la gestion de ses affaires et de son environnement. Il faut ainsi maîtriser les différents rouages, les différents pièces vitales du puzzle et mener à bien de nombreux projets de réforme.

   Il est temps que les gens honnêtes aient des droits et que l'Homme soit libre d'atteindre des sommets plus élevés.
Les faits nous montrent que ce n'est pas encore le cas. Jadis pouvait-on taxer d'hérétiques ceux à qui on refusait le droit de choisir sa religion ou la liberté de conscience. Aujourd'hui, il faut être plus subtil. Pour refuser son droit de guérir à quelqu'un qui sort de la pensée unique de la médecine, on a inventé la punition d' "exercice illégal de la médecine, de la pharmacie etc." Votre droit d'aider votre prochain a foutu le camp. Pas très catholique !

Autre exemple: vers le milieu du XXè siécle fut créé le
Big Business Bureau (BBB) aux USA. Il était censé représenter pour les scientifiques l'espoir d'aider largemment l'humanité avec leurs découvertes afin de créer un équilibre, et permettre de réaliser les rêves les plus fous d'un monde supérieur. L'espoir fut tué dans l'oeuf ! Car c'est ce même bureau qui, en fait, servit de piège pour museler les chercheurs et "geler" leurs découvertes ! Cela fait penser à l'invitation pour parlementer envoyée par Jean-sans-terre aux fermiers écossais afin de trouver un accord de paix. Tous les fermiers furent pendus à l'endroit désigné pour le débat! Ainsi faut-il que les découvreurs de tous horizons s'organisent et puissent échanger leurs connaissances d'une autre manière que via une instance gouvernementale. Joël Sternheimer eut l'intelligence de créer une organisation basée sur ce principe. Je ne sais pas si elle existe toujours. Néanmoins, on ne peut plus penser qu'à son intérêt propre. Il faut répandre sur le net et par d'autres moyens les connaissances, et échanger les connaissances afin qu'elles se complètent. On ne peut compter sur les instances officielles. Dans les faits, il existe déjà les modèles économiques, écologiques, scientifiques etc. pour créer l'équilibre sur Terre. Mais qui le sait ? Et qui y croit, avec toutes les catastrophes que l'on nous assène à la télé, dans les journaux, etc. ?

   Nous voulons défendre les gens qui usent leur énergie et leurs yeux pour aider l'humanité, car nous avons un devoir de protéger ce bel élan de bonté spontanée et d'intelligence qui se lit dans leur âme, leurs yeux ou dans leurs actes.Ternir, pervertir ou empêcher de tels élans est un acte d'une malveillance éminement criminelle. Mais la plus grande difficulté de l'homme est de voir le mal en face, tel qu'il est. Ainsi s'est-il fait avoir d'innombrables fois, et il s'est aussi menti à lui-même. Cette incapacité a permis à certains de se permettre des excès. "Plus c'est  gros, plus ça passe" comme le déclara Goebbels.

  Maintenant, vous arrivez avec vos superbes intentions pleines de bonté. Vous débarquez en politique ou ailleurs avec vos belles paroles et vos brillantes solutions. Vous déclarez "Maintenant, tout le monde va être honnête et bien intentionné !" Vous vous faîtes exclure illico presto ou il vous arrive "un accident", comme à Omar Torrijos, Jaime Roldos et tant d'autres. C'est pourquoi il faut être hautement organisé, ne jamais être seul. Beaucoup de gens capables sont vivants et peuvent changer les choses. John Perkins ne me contredira pas.

Ceux qui pensent que tout ce qui nous arrive est le fruit du hasard, passez plutôt votre temps à regarder Mickey.
  Ceux qui pensent que nous ne sommes que de la matière, que l'esprit ne peut rien, notamment en termes de guérison, et que les gouvernements font de leur mieux en termes d'économie, de recherches scientifiques, d'éducation etc., et que nous ne pouvons rien faire de mieux face à nos malheurs, passez votre chemin et continuez à prendre vos calmants, vos anti-douleurs. Sachez que la Chine fut "vaincue" par les Européens non par la force, mais par l'introduction perfide de l'opium afin de faire de ce peuple des pantins très manipulables. Le monde d'aujourd'hui est une Chine gigangtesque assaillie par les drogues (médicaments) légales et illégales et tout un tas de mensonges vous hypnotisant.
   Alors continuez à écouter aveuglément ce que disent la presse et les journaux de 20 h. Accrochez-vous à votre pensée unique, vous servez ainsi la cause de ceux qui veulent vous rendre docile. Ne vous étonnez pas si le réveil sera douloureux !

   Pour les autres, bon courage, mieux vaut être prêt et changer le cours des événements tant qu'il est temps ! Il n'y a pas de place pour le syndrome du Titanic !

Partager cet article

Repost 0
Published by gloriflamme
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de gloriflamme
  • : Les scientifiques ont mis au point tout ce qui est nécessaire pour le progrès et le confort de l'humanité entière. Reste à protéger et mettre en pratique ce qui a été découvert afin d'effacer les inégalités matérielles et les mauvaises conditions d'hygiène et d'éducation indument entretenues par quelques puissants.
  • Contact

Recherche