Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 22:44


 
LES FILMS DOCUMENTAIRES SUIVANTS  PORTENT SUR LES SUJETS DE L'ALIMENTATION, LA SANTE, L' ECOLOGIE, LES INDUSTRIES PHARMACEUTIQUE ET AGRO-ALIMENTAIRE, DE LA FINANCE, bref, les rouages vitaux de la société. JE SOUHAITE QUE CELA VOUS INSPIRE ET VOUS AMENE A AGIR. 

 

Sur le site à l'adresse suivante http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html, vous trouverez la vidéo ci-dessous.

Cela concerne la protection de nos terres. C'est vital !

 

 

Un film documentaire de Coline Serreau
DES SOLUTIONS LOCALES
POUR UN DESORDRE GLOBAL
A voir ici:
et

Préalablement, voyez l'interview de Coline Serreau:
Les petits "colibris" agissent pour le futur, maintenant !!!!

 
 Vous connaissez sans aucun doute Pierre Rabhi , mais connaissez-vous, le site "Colibris, Mouvement pour la Terre et l'Humanisme" ????  Allez sur le site, c'est encourageant et motivant de voir toutes ses projets, ses actions qui oeuvrent pour notre futur....
>
> http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH
>
> Et, nous avons un nouveau "colibri" dans le Vallespir ! Maryline et son équipe se mobilisent grandement pour leur projet : "l'école du Cerf Blanc", ils présentent leur projet sur ce site remarquable, soutenu par Pierre Rabhi ....
>
> http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/acteurs/projets
>
> Vous pouvez les contacter pour les aider, voir vous associer dans leur projet....

> En savoir plus
> www.lyamenmarche.org/projet-ecoleeco-hameau
>
> ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Solutions locales pour un désordre global
>
> Le 7 avril sortira le nouveau film de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre global", coproduit par Colibris. Au-delà des constats qui dérangent, ce film propose des solutions pour permettre à chacun de faire sa part dans la construction de nouveaux modèles alimentaires.
>
> Un rendez-vous à ne pas rater ! Il faut désormais montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions de ceux qui inventent et expérimentent des alternatives !"
> Coline Serreau
>
> Pendant trois ans, Coline Serreau a parcouru le monde caméra au poing, à la rencontre de femmes et dhommes de terrain, penseurs et économistes qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies dune terre trop longtemps maltraitée.
>
> Quelques citations extraites du film :
>
> "Ceux qui sont en ville peuvent parfaitement se solidariser avec ceux qui sont à la campagne, et ainsi on fait un pont par dessus toute la sphère affairiste. Et l'autonomie c'est le maître mot aujourd'hui." Pierre Rabhi
>
> "La meilleure façon de lutter contre les multinationales quelles qu'elles soient, [...] c'est de s'en passer."
> Dominique Guillet
>
>
> DÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DU FILM !
>
> ici ! : www.dailymotion.com/video/xci0nc_solutions-locales-pour-un-désordre_shortfilms

>
> COMMENT PUIS-JE AGIR AUTOUR DU FILM ?
>
> Pour savoir quoi faire, cliquez ici :
> www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/Pages-classiques/node_60072/%28id_nc%29/59785
>
>
>
> LISTE DES AVANT-PREMIÈRES :
> Vous voulez savoir où voir le film en avant-première ?
> Cliquez ici pour voir la liste des avant-premières !
> www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/content/download/60476/1831098/file/liste%20avant-premières.pdf
>
>
>
> http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH/Pages-classiques/solutionslocales
>
>
_____________________________________________________________________________________________
TOUS DES COBAYES ? Le film
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
L'ancien directeur général de Monsanto Inde a précisé ses dires en affirmant que la société « avait l'habitude de falsifier les données scientifiques » transmises aux organismes gouvernementaux de réglementation afin dobtenir les autorisations de commercialisation pour ses produits...
>
> http://cap21-64.over-blog.com/article-un-ancien-directeur-de-monsanto-se-met-a-table-46205522.html
>
> --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
> Nouveau film de Coline Serreau
>   Après La Belle Verte et St. Jacques la Mècque, re-voici Coline Serreau avec son nouveau film qui sort en France le 7 avril...
>
> Sortie nationale au cinéma le 7 avril 2010
>
> Solutions locales pour un désordre global, un film de Coline Serreau
>
> Des films catastrophes ont été tournés, des messages alarmistes lancés, ils ont eu leur utilité mais il faut désormais montrer quil existe des solutions, faire entendre les réflexions de ceux qui inventent et expérimentent des alternatives. Dépassant la simple dénonciation dun système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.
>
>
> Caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans à la rencontre de femmes et dhommes de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies dune terre trop longtemps maltraitée.
>
> Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, M. Antoniets en Ukraine… tour à tour drôles et émouvants, combatifs et inspirés, ils sont ces résistants, ces amoureux de la terre, dont le documentaire de Coline Serreau porte la voix.
>
> Cette série dentretiens dune incroyable concordance prouve un autre possible : une réponse concrète aux défis écologiques et plus largement à la crise de civilisation que nous traversons. Oui, des solutions locales et des alternatives concrètes pour un meilleur partage des avoirs et des savoirs existent.
>
> Cinéaste à succès, Coline Serreau sengage depuis toujours pour un monde plus juste et plus humain. La réalisatrice a démarré sa carrière en 1976 par un documentaire féministe et ponctue depuis sa filmographie de productions militantes. Loin dun effet de mode, lenvironnement, lécologie et la décroissance constituent les fondements de sa personnalité et de son discours. En 1996, Coline Serreau nous invitait déjà à une réflexion écologique et sociale avec « La Belle Verte » pour dénoncer les méfaits dune société de consommation délirante. La réalisatrice a entamé depuis une profonde réflexion sur la façon même dexercer son travail. « Solutions locales pour un désordre global » film documentaire écologiste et engagé, est lun des aboutissements artistiques et intellectuels de son parcours de cinéaste.
>
> « Solutions locales pour un désordre global » est réalisé en partenariat avec lassociation Colibris, mouvement pour la Terre et Lhumanisme (pour en savoir plus sur Colibris, cliquez ici). Lassociation créée à linitiative de Pierre Rabhi a réalisé un entretien avec Coline Serreau qui fait le bilan de ces trois ans de tournage :
>
> http://www.youtube.com/watch?v=Etp2_-eqVKU
>
 Coline Serreau , à propos de sa collaboration avec Colibris : « Il faut aujourdhui montrer quil existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société sest embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. Le film que nous réalisons se voudrait un objet ludique et poétique qui mette les idées à lenvers, cest-à-dire à lendroit, dans une époque où beaucoup saccordent à penser que « nous marchons sur la tête. Mettre la tête à « lenvers-endroit », cest repenser le fonctionnement de nos rapports sociaux et économiques et questionner nos certitudes sur la normalité. »
>
> Retrouvez toutes les informations et les solutions locales à partir de mi‐février sur www.solutionslocaleslefilm.com.
>
> Vous retrouverez prochainement sur CDURABLE.info plus dinformations sur ce film. Pour celles et ceux qui souhaitent organiser la diffusion du film, prenez contact avec le distributeur Memento films, en cliquant ici.
>
>
> Et pour une bande d'annonce/extrait du film... :
>
> http://www.youtube.com/watch?v=G1wPHCJU600
>
> Faites circuler à volonté pour augmenter le visionnage de ce film et surtout pour éveiller de plus en plus de consciences, revenir une juste et changer ce qui doit être changé et pour aider notre Belle Mère Terre et nous-mêmes !

février 2010 :
LA CALAMITE DES PESTICIDES
Ou comment une société se détruit par elle-même
Faîtes connaître cette vidéo à vos contacts svp.
Vite !



AARON RUSSO A RENCONTRE ROCKEFFELER
Découvrez l'intention de ce gouvernement mondial
piloté par la famille Rockefeller ...



Pour en savoir plus concernant la famille Rockefeller et son influence prépondérante, aller sur noslibertes.org, notamment le sujet "Un siècle de dictature chimique" et "Codex alimentarius"
 
UN EX-CADRE D'ELI LILY déchire la fausse image du géant pharmaceutique et dévoile l'horrible face cachée:



AUTRES DOCUMENTAIRES MAJEURS A VOIR :


- LE CAUCHEMAR DE DARWIN

- LE MARCH
É DE LA FAIM

- LE MONDE SELON MONSANTO
- UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE

 

- UN DOCUMENTAIRE TRES INSTRUCTIF...
SUR LA MANIPULATION DES PEUPLES


- Green Hollywood

Résumé :
Outre des films et des séries télévisées, l'«usine à rêves» produit également des déchets, sans compter l'usage de matériaux non recyclés et l'électricité nécessaire pour alimenter les nombreux plateaux. Depuis quelques années, de nombreuses fictions traitent de l'environnement. Les studios se tournent de plus en plus vers les énergies renouvelables : certaines cérémonies, comme celle des Oscars, s'affichent résolument vertes, et des célébrités, comme Leonardo DiCaprio, se font les porte-parole de la cause écologiste. L'industrie du cinéma et ses vedettes ont bel et bien contribué à rendre l'écologie moins austère, plus glamour. En Californie, se développe un écobusiness florissant de mode, de soins et de restauration estampillés «écologiques».



 




DES GÉNIES REBELLES, HEUREUSEMENT !







LES VIDÉOS CONCERNANT JOHN PERKINS:


http://video.google.com/videoplay?docid=3968544393356669182

CONSULTEZ EGALEMENT YOUTUBE  ET  DAILYMOTION





LE CODEX ALIMENTARIUS: UNE MENACE CONTRE NOTRE SANTÉ ET NOTRE LIBRE ALIMENTATION :





ANDRÉ GERNEZ
GÉNIE DE LA CANCEROLOGIE:


http://www.dailymotion.com/video/x5pt6y_le-scandale-du-siecle-16_tech



SE REPORTER EGALEMENT A :
 LES ABUS CONTRE NOTRE SANTÉ ...
L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE: À RÉFORMER D'URGENCE
notamment la partie "Un siècle de dicature"

SAVANTS MAUDITS, CHERCHEURS EXCLUS

Partager cet article

Repost 0
Published by gloriflamme
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de gloriflamme
  • : Les scientifiques ont mis au point tout ce qui est nécessaire pour le progrès et le confort de l'humanité entière. Reste à protéger et mettre en pratique ce qui a été découvert afin d'effacer les inégalités matérielles et les mauvaises conditions d'hygiène et d'éducation indument entretenues par quelques puissants.
  • Contact

Recherche